Athlètes    Membres    Partenaires   
   
     Entrainements    Equipe TEE    Association    Galerie photo    Compétitions   
> Accueil
Nouveautés

 La Comboitise
 Les trails enthousiastes
 accueil
 équipe de rédaction
 éditeur
 Webmaster
 Directeur de publication
 Compétitions
 Partenaires
 Athlètes
 Courses à venir
 Membres
 L'Aquathlon Enthousiaste
 Galerie photo
 Objectif sportif
 Nous rejoindre
 Equipe TEE
 Association
 partenaires foulées enthousiastes
 partenaires aquathlon enthousiaste
 galerie photo 2018

 

Triple Effort Enthusiasts !

Inscriptions Trails Enthousiastes 2026 ouvertes !

Les trails enthousiastes

Annoncé au Forum des assos et des sports de Grenoble 2025, voici le nouveau parcours 2026 des Trails Enthousiastes, prévue le 14 juin 2026 :

 

Ainsi que la Comboitise 2026 dont la nouvauté se trouvera être la saison ! En effet, la nouvelle date est le 11 octobre 2026

 

Côté organisation

Nous restons en 2026 sur 3 courses typées trail.

Vous avez découvert ainsi dans l'Ain le 15 juin 2025, l'AINcontournable (trail 16km) et la VAINdieu (trail 23km challenge montagne).

Cette année, nous avons recentré le parcours autour de Talissieu en reprenant une partie du parcours de la VAINdieu de l'année dernière. Parcours à effectuer une ou deux fois selon votre envie 

Et du côté de Grenoble en Isère, comme jamais deux sans trois, notre 2ème édition, le 11 octobre 2026, de la Comboitise (trail 10km).

Nous prévoyons également une marche et une course enfant non chronométrée sur chacune de nos manifestations

N’hésitez pas à nous contacter si l'un de ces 3 trails vous interesse en tant que participant, ou en tant que bénévole en 2026.

 

Côté entrainement

L’association dispose de 2 antennes : Isère (Grenoble) , Haute-Savoie (Sillingy / Annecy) , n’hésitez pas à nos contacter afin de s’entrainer en commun

Exemple d’entrainement :  reconnaissance parcours vélo Alpsman , triathlon de Rumilly, un petite boucle trail de moins de 15km au départ de Grenoble ou cette bonne vieille Bastille à Grenoble

 

Côté compétitions

Le gros objectif sportif de 2026 sera pour 2 d'entre nous : l'Alpsman (XXL)

Mais nous devrions être présents sur plusieurs compétitions dont voici une liste non exhaustive :

Trails : Mandallaz (Sillingy), Laudon (Saint Jorioz)...

Run&bike : du Retord , de Pontcharra

Triathlons/Aquathlon : Grenoble, Rumilly, Alpsman, Seyssel

Nous souhaitons également reformer une équipe pour le triathlon L en équipe de Paladru 2026. Il ne nous manque plus qu'une personne pour constituer l'équipe, de niveau un peu confirmé.

Côté licence

Vous êtes libre de choisir une licence FFTRI (de laquelle nous sommes indépendant) ou une licence ITU compatible FFTRI et significativement moins honéreuse (nous nous occupons alors des démarches).

Contactez-nous pour plus de renseignements

 

Côté adhésion / don / bénévolat

L’adhésion reste à 10€, identique depuis le tout début il y a 11 ans ! Et bien entendu, bénévoles et mécènes en sont dispensés.

Votre implication vous permet certes, d’accéder aux entrainements et matériels de l’association et quelques autres facilités, mais surtout elle permet de maintenir ce qui fait le coeur de notre engagement : le sport, et ce jusqu'à la compétition !

De ce fait, nous accueuillons donc aussi bien adhérents que bénévoles ou mécènes.
Tous trois acquièrent de facto le même statut de membre de l'association.
Bénévoles et mécènes peuvent en outre prétendre à une réduction d'impôt au titre de l'intérêt général (don de temps valant à minima smic chargé pour les premiers, et valeur du don en numéraire pour les seconds).
Futurs adhérents ou mécènes c'est ici :

Nous rejoindre ou effectuer un don en 2026

Futurs bénévoles, c'est plus simple encore, écrivez-nous juste un petit email et nous aurons très vite l'occasion de nous rencontrer. La vingtaine de bénévoles de 24 à 64 ans que nous sommes, saura vous acceuillir toujours comme il se doit !


Pour toute autre question, contactez-nous.

Finalement, si rien ne vous a capté ci-dessus : éteignez ce foutu terminal et  sortez courir, pédaler et nager autant que possible.

Plus que jamais, Vive les sports !

 

Enfin, quelques uns de nos résultats :

de la saison 2026

Aquathlon du Fontanil (S): Vincent 22 / 30 

Aquathlon de Grenoble (S): Vincent 97/142

Run&Bike de Pontcharra (10km) : Elise / Vincent 11/37 (4ème équipe mixte)

Run&Bike du Retord (10km) : Julien / Nicolas : 3/13 (podium!)

de la saison 2025

La chambérienne : 10km / Vincent 110/380 (reprise trail)

                                         / Nicolas 29/380 (1er M1)

Triathlon combes de Savoie : M / Vincent 180/254
                                               M / Nicolas 60/254

UTGC : 25km / Eddy 30/481
             42km / Nicolas 126/652

Triathlon Rumilly : XS / Nicolas 9/176 ; 3ème master
                              M / Nicolas 37/306

Odyssea Chambéry : 8km / Vincent 78/2106

Trail Mandallaz : 21km / Nicolas 48/252

Trail des glaisins : 32km /  Nicolas 199/534

Trail Saint Jorioz : 14 km /  Nicolas 19/526 ; 2ème catégorie 35/49

Aquathlon de Grenoble : 1km natation / 5km càp : Vincent (97/148) / Nicolas (62/148) / Elise (132/148 ; 1ère compétition avec sports enchainés ;-) )

Run&bike du Retord : 10km / Julien&Nicolas (3/30) 2ème équipe homme

 

 
 
Accès rapide

Nos compétitions 2026 :

Les trails enthousiastes [14 juin]

La Comboitise [11 octobre]

Nos précédentes compétitions :

Les foulées enthousiastes

L'Aquathlon Enthousiaste

 

Notre calendrier des compétitions

 Nous rejoindre (adhésion)

Résultats équipe TEE

 

Nous contacter :
accueil@triple-effort-enthusiasts.com